Voici le nouveau projet complètement fou de Guihome vous détend

On ne vous présente plus le comédien namurois Guihome vous détend, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avant de monter sur scène et de créer son agence de communication. Désormais, le jeune homme se lance dans un nouveau projet, celui de créer un restaurant à Namur, consacré à la gaufre.

On chill
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Vous ne connaissez sans doute pas le nom de Guillaume Wattecamps, mais son alter ego Guihome vous détend ne peut pas vous avoir échappé ces dernières années. Le jeune homme est une personnalité du web, que l’on voit régulièrement à la télé ou en radio. Namurois d’origine, Guihome vous détend a aussi développé une agence de communication et un festival d’humour, «Namur is a joke», mais c’est dans un tout autre registre qu’on le retrouve désormais.

Concurrencer Liège et Bruxelles

En effet, le Belge a décidé de se lancer dans la restauration. C’est avec le chef namurois Guillaume Gersdorff qu’il a voulu créer un nouveau projet autour de la gaufre. Il raconte cette rencontre: « Il m’a dit qu’il avait la possibilité de faire ce qu’il voulait d’une boutique qu’il avait. On a alors réfléchi au produit qu’on voulait lancer. On est parti sur quelque chose de Namurois, qu’on pouvait emporter. Là, on s’est dit que ça devait être la gaufre. Car la gaufre ne peut pas appartenir qu’à Liège et Bruxelles. On voulait les concurrencer après des années de monopole.»

Une gaufre «unique»

C’est donc tout naturellement que le binôme a nommé son établissement «Ta mère la gaufre» et propose donc des gaufres ovales, sucrées ou salées, qui sont là pour se différencier de ce qui se fait à Liège et à Bruxelles. «Après l’avoir dessinée, on a contacté un fabricant de moules à gaufres sur mesure, ce qui nous permet de proposer une gaufre ovale et unique» explique-t-il à nos confrères de la DH.

Et c’est sans doute le jeune homme aux multiples facettes qui parle le mieux de son produit: « On n’est pas du tout sur une gaufre de Liège ou de Bruxelles mais on est entre les deux. Elle est légèrement aérée et onctueuse tout en étant croquante, sans être trop grasse. Parfaite pour ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur avec celles de Liège ou de Bruxelles.»

Infos pratiques

Quand? Du mardi au samedi, de 11h à 20h.

Où? 16, rue des Bouchers – Namur