Voici les deux plus belles capitales européennes
Chaque année, le New York Times dévoile les destinations de vacances à ne pas manquer. Et parmi les villes que propose le journal, deux capitales européennes sortent du lot. Voici lesquelles.
Les amateurs de voyage attendent chaque année le palmarès des plus belles destinations du New York Times avec impatience. Le journal américain propose quelque 50 destinations à découvrir pour les amateurs de voyage. Parmi ces villes à ne pas manquer, on retrouve deux capitales européennes qui seraient donc les deux plus belles de notre continent.
Une capitale accessible en train de nuit
La première ville épinglée par le New York Times n’est autre que Vienne, que l’on peut rejoindre via un train de nuit en partance de Bruxelles-Midi. Cette ville est un mélange d’architecture fastueuse, de musique et de charme pittoresque. Une ville inspirante par son avant-garde d’hier et d’aujourd’hui.
Elle est célèbre pour sa Cathédrale Saint-Etienne, mais aussi ses nombreux parc (Stadtpark, Bruggarten). C’est sans compter su rle château de Schönbrunn, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
A trois heures de là... Budapest!
Située en Hongrie, cette ville est connue pour être prise d’assaut par les fêtards. Mais cela ne lui empêche d’avoir un charme que beaucoup de villes en Europe de l’Est lui envient.
Entre son gargantuesque Parlement, ses termes mythiques et le Szimpla Kert, bar emblématique de la capitale, on ne s’ennuie jamais à Budapest. Les Thermes Széchenyi sont les plus grands de la ville et sont reconnus partout dans le monde pour leur couleur jaune caractéristique.
D’autres destinations?
Pour réaliser ce classement, les journalistes du New York Times ont écumé les quatre coins de monde, avec comme paramètres principaux la durabilité et l’authenticité. On retrouve six de ces plus belles destinations aux Etats-Unis, deux au Canada, au Mexique, en Inde, au Japon et en Thaïlande, qui est d’ailleurs l’un des pays les moins cher pour voyager. Du côté de l’Affrique, on retrouve Gizeh et Saqqarah, terres des pyramides égyptiennes, mais aussi Dakar (Sénégal) et Rabat (Maroc).
Voici un lien vers le classement dans son intégralité.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be