Voici les événements à ne pas manquer ce week-end pour la Fête de la musique

Ce week-end, la Fédération Wallonie-Bruxelles va vibrer au rythme de la musique à l’occasion de la Fête de la musique. Un peu partout en Wallonie et dans la capitale, des événements gratuits sont organisés. Voici notre sélection pour passer un week-end haut en couleurs.

On sort
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis mercredi déjà, les événements se succèdent pour la Fête de la musique partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et s’il ne faut pas s’attendre à voir Harry Styles débarquer à Durbuy, il y a toutefois de chouettes concerts auxquels aller en famille ou entre amis ce week-end. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont tous gratuits! Petit tour d’horizon des événements qui nous ont tapés dans l’oeil.

Au Cinquantenaire

A Bruxelles, c’est l’événement qui réunit le plus grand nombre de personnes à l’occasion de la Fête de la musique. Là-bas, vous trouverez bars, foodtrucks, animations, mais surtout deux scènes sur lesquelles s’enchaîneront les artistes. On retrouve des noms connus du hip-hop comme Primero, Soso Maness et Isha, mais aussi les sensations belges du moment Charles et RORI. Ajoutez à cela les bons souvenirs que vont nous remémorer Dub Inc et la soul de Yellowstraps, et vous aurez face à vous une affiche plus que convaincante pour un événement gratuit comme celui-là.

Les concerts se déroulent vendredi dès 18h et samedi toute la journée.

A Rixensart

Rixensart a l’habitude d’accueillir des événements festifs, que cela soit pour la Fête nationale comme pour la Fête de la musique. C’est donc comme à son habitude que le village accueillira des artistes divers et variés, de la chorla de Fedasil, aux rockeurs de Lizco, en passant par la douceur d’Aurel. Bref, vous pouvez comptez sur un bon moment dans une ambiance familiale et conviviale.

Avenue de Merode 75, 1330 Rixensart

Partout ailleurs en Wallonie

Les cinq provinces wallonnes ne seront pas en reste. Des joyeux trublions des Gauff’ à Binche aux vétérans Machiavel à Chimay, en passant par les rockers de Gros Cœur et les punks de Black Sheep, il y aura l’embarras du choix dans le Hainaut. À Liège, le jazz résonnera au centre culturel Les Chiroux, le metal grondera dans le parc des Oblats et l’auberge Simenon, le post-punk et le stoner hypnotiseront au KulturA. À Namur, une vingtaine de concerts seront disséminés dans le centre-ville avec un crochet par Jambes et par la citadelle. La Grand-Place d’Arlon accueillera Lou K et Bandit Bandit. Dans le Brabant wallon, ce sont notamment BJ Scott ou Marie Warnant qui enchanteront le public à Villers-la-Ville.

La programmation complète est à découvrir sur le site internet de l’événement.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be