Voici pourquoi le mythique panneau Coca-Cola de De Brouckère va disparaître (et par quoi il sera remplacé)

Cela faisait plus de 70 ans qu’il surplombait fièrement la place De Brouckère en plein centre de Bruxelles. Le panneau publicitaire Coca-Cola va bientôt quitter le toit de l’hôtel Continental.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La ville de Bruxelles va lancer les travaux de rénovation de l’emblématique hôtel Continental, situé sur la place de Brouckère. Et dans ce nouveau projet, le panneau publicitaire Coca-Cola n’a plus sa place.

Il faut dire que la firme avait déjà perdu sa licence il y a de cela un an et demi. Conséquence: il est éteint depuis – même s’il trône toujours sur le toit de l’immeuble, comme il le fait depuis 1952.

Mais si la publicité pour le célèbre soda pourrait bientôt disparaître, c’est pour laisser l’opportunité aux Bruxellois… de siroter leurs boissons fraîches au sommet du Continental!

En effet, le projet de rénovation porté par la ville comprend un rooftop, rapporte Bruzz.

Du reste, les travaux porteront principalement sur l’intérieur du bâtiment. Deux étages seront détruits afin de surélever les autres plafonds.Le rez-de-chausséeet le premier étage comprendront ainsi chaque une mezzanine.

Le projet serait d’avoir une zone d’accueil et de restauration au rez-de-chaussée; du commerce de détail au premier étage; un atelier de mode au deuxième ainsi que des bureaux au troisième. Le tout surplombé par un rooftop offrant une vue panoramique sur notre belle capitale.

Tous ces travaux ne débuteront pas avant un an. D’ici là, la ville est à la recherche d’un projet d’occupation temporaire pour le Continental. Selon Bruzz, un projet comptant un café social et circulaire aurait été sectionné. Il doit encore être approuvé par le conseil communal.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be