À 15 ans, il a été placé à l’isolement par ses professeurs en raison de sa coupe jugée «inacceptable» (photos)

Le petit Toby Quinn a été mis à l’isolement par son école. Ses professeurs ont estimé que sa coupe de cheveux était «inacceptable».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Toby Quinn est un écolier de 15 ans. Comme de nombreux adolescents, il a voulu changer de coupe de cheveux. Il a choisi une coupe mulet, mais les réactions n’étaient pas celles escomptées: il a été séparé de ses camarades de classe et placé en isolement pour la journée, comme le rapportent de nombreux médias américains.

On lui a d’ailleurs dit qu’il devrait couper son mulet, car cette coupe était «inacceptable».

«Pas professionnel»

«Ses professeurs lui ont dit qu’ils avaient changé leur politique en matière de coupe de cheveux et qu’il fallait la supprimer», explique sa mère Naomi Jenkins. «Ils ont dit que ce n’était pas professionnel et qu’il n’avait pas le droit d’en avoir, et on lui a dit de les couper. Je ne sais pas pourquoi un jeune de 15 ans doit être considéré comme professionnel. L’idée générale était que c’était considéré comme extrême».

Curieusement, ce n’est pas la première fois que l’adolescent est réprimandé par l’école à cause de sa coupe de cheveux, mais la dernière fois, c’était parce qu’ils étaient trop courts, et non trop longs.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be