À 19 ans, elle gagne à l’EuroMillions mais ne touche pourtant pas un seul centime
C’est ce qu’on appelle être malchanceux en jeu…
C’est une situation cauchemardesque qu’a vécuRachel Kennedy, une jeune anglaise de 19 ans. Durant cinq semaines, la jeune femme a configuré son compte EuroMilllions pour participer à chaque tirage avec une seule et même combinaison: 6, 12, 22, 29, et 33 ainsi que les étoiles 6 et 11. Elle avait ainsi paramétré son application pour qu’un prélèvement automatique se fasse chaque semaine afin de financer ses billets de jeu.
Surprise, en février 2021, la combinaison de Rachel, au chiffre près, tombe lors du tirage de l’EuroMillion. La jeune femme n’arrive pas à y croire. Elle se rend sur son application et découvre que le mot «gagnante» est mentionné à côté de son nom. Cette semaine-là, c’est la colossale somme de 212 millions d’euros qui était en jeu. «J’ai directement appelé mon petit ami et ma maman. Ils n’arrivaient pas à y croire», raconte-t-elle au quotidien britannique Sun.
Une bonne dose de malchance
Elle décide alors de contacter la loterie pour savoir quelle est la marche à suivre pour percevoir son bien. C’est là que la tuile tombe… «Je les ai appelés en pensant que j’avais gagné. C’est là qu’ils m’ont dit que j’avais les bons numéros… mais que mon billet n’avait pas été validé car je n’avais pas les fonds nécessaires», explique-t-elle. De fait, en raison d’un solde insuffisant, le prélèvement automatique pour payer son billet cette semaine-là ne s’est pas fait. Conséquence, elle n’avait pas participé au tirage.
«J’avais déjà dépensé cet argent. Je m’imaginais la maison et la voiture de nos rêves, je me suis emporté. Sur l’application, on avait vraiment l’impression d’avoir gagné», explique le compagnon de Rachel, qui a juré qu’ils ne joueront plus jamais ces numéros.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be.