45% des hommes se disent capables de situer cette partie du corps chez les femmes alors qu’elle n’existe pas

Une information qui prête à rire mais qui révèle un sérieux problème.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Avez-vous déjà entendu parler du nubis, cette partie du corps féminin? C’est normal, elle n’existe tout simplement pas. Pourtant, bon nombre d’hommes sont tombés dans le piège. Dans le cadre d’une étude britannique, menée par l’entreprise Savanta pour Harper Collins, 45% des jeunes hommes interrogés ont affirmé qu’ils savaient parfaitement où se situait cette partie du corps féminin inventée.

Le but de l’expérience était de démontrer que les plus jeunes générations ont de sérieuses lacunes en matière d’éducation sexuelle. Les jeunes femmes ne font pas exception, puisque 31% des sondées ont elles aussi confié connaître le nubis. Toujours grâce au sondage, on apprend que la majorité des jeunes affirment que les cours d’éducation sexuelle actuels sont loin d’être suffisants pour combler répondre à toutes leurs questions. Plus de la moitié des sondés expliquent même n’avoir jamais eu de conversation sérieuse sur le sujet. Pas étonnant donc que de telles erreurs se produisent…

La faute à qui?

Ces lacunes en matière de santé sexuelle seraient principalement dues à la pandémie. Eh oui, les confinements à répétition ont perturbé les rapports qu’entretiennent les jeunes envers la sexualité. N’ayant pas eul’occasion d’être pleinement libres durant cette période. Les experts affirment même que les mesures sanitaires ont retardé les débuts sexuels de certains jeunes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be