Affamé, un ours effectue un surprenant cambriolage dans une maison (vidéo)

C’est une scène surréaliste que les caméras de surveillance d’une habitation du Connecticut, aux États-Unis, ont filmée. Un ours, visiblement affamé, a réalisé un cambriolage pour le moins étonnant. On vous raconte!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Imaginez… Un ours s’introduit dans votre domicile et décide de ne pas repartir les pattes vides… C’est ce qui est arrivé à Helena Houlis, une habitante du Connecticut, aux États-Unis. On vous raconte cette histoire plutôt… cocasse!

Absente lors des faits, Helena Houlis a reçu une alerte sur son smartphone lui indiquant que la porte de son congélateur était ouverte depuis un moment. Elle décide alors de visionner les caméras de surveillance qu’elle a installées dans sa maison pour des raisons de sécurité. Et quelle ne fut pas sa surprise en regardant les images!

Un ours voleur de lasagne

Sur les caméras, on aperçoit donc l’ours qui se balade dans la maison. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il se dirige vers la cuisine et, là, décide de voler une lasagne dans le congélateur… L’animal s’est ensuite servi de la porte ouverte du freezer pour atteindre et escalader une fenêtre afin de s’échapper. La propriétaire, victime de ce cambriolage, a publié les vidéos de sa drôle de mésaventure sur Facebook. «Nous avons vu beaucoup d’ours ces dernières années, mais jamais rien de tel», a-t-elle affirmé à WVIT-TV, une chaîne TV du Connecticut.

On ne saura cependant jamais si l’ours a apprécié sa lasagne congelée…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be