Alors qu’il recevait une gâterie dans sa voiture, il percute une voiture de police

La nouvelle année a été bien agitée pour un automobiliste. Sa partie de jambes en l’air en état d’ébriété risque de lui coûter cher.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est la police de Manchester elle-même qui a décidé de partager un incident pour le moins insolite sur Twitter. Il était aux alentours de minuit 20 durant la nuit du 2 janvier, lorsque des officiers ont remarqué un véhicule au comportement suspect dans une zone commerciale du centre de Manchester. Et pour cause : selon la police, le conducteur était en train de «passer du bon temps» avec sa copine à l’intérieur du véhicule.

Paniqué, il percute la voiture de police

Lorsque les officiers se sont approchés de la voiture, l’homme a paniqué. Ne voulant pas être surpris en plein ébats, dans la précipitation, il a accéléré et a percuté le véhicule de police. Ce n’était que le début des ennuis pour cet automobiliste anglais. En effet, les policiers l’ont arrêté et ont procédé à un test d’alcoolémie qui se révélait être positif.

Il risque une lourde peine

C’est donc la triple peine pour le contrevenant. Non seulement ses ébats avec sa compagne ont été interrompus, mais en plus, il a embouti une voiture de police et a été arrêté pour alcool au volant. Pour cela, il risque jusqu’à trois mois de prison et une amende de 2.500 £, soit un peu plus de 2.800 €.

La police de Manchester a précisé que personne n’avait été blessé et que les dégâts sur la voiture de police étaient minimes vu la faible vitesse du choc.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be