Avec sa chanson, ce prêtre belge cartonne sur TikTok (Vidéo)
C’est en 2009, à l’âge de 15 ans, qu’Aurélien Saniko, un prêtre belge d’origine camerounaise, composait son morceau «Comment ne pas te louer» écrit à la gloire de Dieu. Quinze ans plus tard, ce chant religieux fait désormais le buzz en étant repris par les Tiktokeurs du monde entier… et en étant même diffusé en boîtes de nuit.
«Ce chant a transcendé la sphère religieuse pour se retrouver dans les boîtes de nuit», raconte le père Aurélien à nos confrères de RTL Info. «J’ai reçu une pluie de messages du monde entier pour me dire merci», ajoute-t-il, ravi de ce succès.
«Mon rêve est atteint, car je souhaite rassembler chrétiens, musulmans, juifs et athées pour qu’ensemble, nous communiquions dans un même langage, le langage de l’amour», dit encore le père Aurélien.
Dès sa création, ce chant gospel et joyeux s’était rapidement répandu dans la communauté chrétienne d'Europe et d'Afrique. Il aura fallu attendre 15 ans pour qu’il devienne ultra-populaire, après la diffusion sur TikTok d’une vidéo montrant une chorale reprendre le titre.
La spirale du buzz est alors lancée. Aujourd’hui, « Comment ne pas te louer » apparaît dans plus de 100.000 vidéos et cumule près de 60 millions de vues sur le réseau social.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be