Avion: ils changent leur bébé sur le plateau repas

Changer son enfant en plein vol c’est un peu inévitable si on est en a pour plusieurs heures. Mais le faire en plein milieu de l’avion n’est peut-être pas très respectueux pour les autres passagers…

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Quand on entend quelqu’un se plaindre d’un bébé en avion, on pense surtout aux pleurs presque inévitables. L’expérience vécue par cette passagère est bien pire. (oui c’est possible)

Une couche sale

La femme de 28 ans prenait un vol de plusieursheures et s’est, malheureusement pour elle, retrouvée assise derrière un couple avec un bébé. Le bébé semblait calme et ne pleurait pas. Quelle chance ! Quoique… Très vite une odeur de couche sale lui prend au nez. «J’ai vite la nausée donc j’ai décidé de prendre un médicament à l’avance et j’ai essayé de m’endormir», confie la voyageuse. Le comble c’est quand le couple décide de changer leur bébé sur le siège. «Ils ont changé la couche extrêmement puante du nourrisson en plein milieu de leurs sièges», explique affairer la jeune femme. «Ils ont utilisé le plateau de nourriture de la mère comme table à langer.». Il y a pourtant des toilettes dans lesavions, non?

Une table à langer dans les toilettes

«On était à l’arrière de l’avion, juste à côté des toilettes», explique la voyageuse. Elle remarque même qu’il a bien des tables à langer dans les WC quand elle y va pour vomir, ne supportant plus l’odeur. Lorsque, quelques heures plus tard, elle entend le couple sortir une nouvelle couche, elle intervient. «Je n’ai rien dit la première fois mais la deuxième fois je leur aidemandé s’ils pouvaient utiliser les toilettes de l’avion au lieu d’exposer l’odeur à tous les passagers», explique-t-elle. Ce à quoi la mère lui répond qu’«elle n’avait aucune idée de à quel point il était stressant de voyager avec un bébé». Pour mettre tout le monde d’accord, le pilote fait une annonce quelques minutes plus tard en rappelant que «tous les changements de couches devaient être effectués dans les toilettes». Ce à quoi, les deux parents gênés n’ont rien pu répondre.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be