Belgique: un sanglier mort a été retrouvé sur un banc en train de lire le journal et de boire du vin
La scène en a choqué plus d’uns. Un sanglier mort a été retrouvé mis en scène en position assise sur un banc en train de lire un journal. Un acte qualifié de «sordide» par certains internautes.
Les photos ont déjà fait le tour de la Toile et pour cause: à Philippeville, des passants sont tombés nez à nez avec un sanglier mort installé sur un banc. Entre ses pattes se trouvait un journal et à sa gauche, une bouteille de vin. L’animal était «scotché» en place à l’aide d’un épais papier collant noir. Une mise en scène qui en a fait rire certains et s’indigner d’autres.
Qui est responsable?
C’est le grand mystère qui entoure l’incident. Pour l’instant l’auteur de cette mise en scène est encore inconnu, de même que ses motivations. Cependant, beaucoup ont instinctivement pointé du doigt les chasseurs qui se sont empressés de nier toute part de responsabilité dans l’événement. «Si c’était l’œuvre d’un chasseur, il aurait un petit trou d’un côté et un gros de l’autre, suite à l’impact de la balle.», a notamment fait remarquer l’un d’entre eux.
Des ouvriers communaux ont été chargés de faire disparaître le corps de l’animal. L’auteur de la mise en scène n’a à ce jour, toujours pas été identifié.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be