Brûlée au 2e degré par un nugget du McDo, une fillette de 8 ans obtient 800.000 $
Une fillette de 8 ans a obtenu 800.000 $ de dommages et intérêts après avoir été brûlée au deuxième degré à cause d’un nugget du McDonald’s.
La plainte avait été déposée en août 2019, après qu’Olivia Caraballo, alors âgée de 4 ans, a ouvert son Happy Meal contenant six nuggets dans une voiture. La fillette a laissé tomber un des nuggets brûlants sur ses genoux et il est resté coincé entre son siège d’auto et sa jambe pendant environ deux minutes.
«Dangereusement chauds»
Horrifiés en voyant la cuisse brûlée de leur fille, les parents d’Olivia ont décidé de porter plainte. Ils ont affirmé que le restaurant de Tamarac, une ville de Floride, leur avait servi des nuggets «déraisonnablement et dangereusement chauds» à une température de 200 degrés. Ils ont aussi avancé que la chaîne de restauration rapide et le propriétaire de la franchise n’avaient pas averti ses clients des dangers des aliments chauds.
Pour se défendre, les avocats de McDonald’s ont fait valoir que le nugget n’aurait pas été cuit à une température supérieure à 160 degrés – température à laquelle les McNuggets sont cuits pour éviter l’empoisonnement à la salmonelle – et n’était pas censé être pressé contre de la chair humaine pendant plus de deux minutes.
800.000 $ de dédommagement
Au mois de mai dernier, le grand jury de Broward Country a finalement jugé le géant de la restauration rapide ainsi qu’un franchisé responsables. Upchurch Foods Inc. a été déclaré responsable de négligence et de défaut d’avertir les clients des risques associés aux aliments chauds et McDonald’s responsable de ne pas avoir fourni d’instructions sur la manipulation sûre de ses aliments. Ils n’ont toutefois pas trouvé que les actions de McDonald étaient négligentes pour l’incident de la brûlure.
La famille avait demandé 15 millions $ de dommages et intérêts, elle en a finalement obtenu 800.000 $.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be