À cause de ses 800 tatouages, cette maman ne trouve pas d’emploi
Les tatouages sont encore mal vus dans le monde du travail. C’est ce qu’a réalisé
Si de plus en plus de personnes sont tatouées, le sujet reste encore tabou dans le monde du travail. Melissa Sloan, une mère de famille originaire du Pays de Galle en fait les frais. Recouverte de tatouage, elle peine à trouver un job enchaînant refus sur refus.
Victime de préjugés
Au total, la mère de 48 ans possède 800 tatouages sur le corps et le visage. Son partenaire Luke la tatoue chaque semaine à la maison. Depuis quelque temps, Melissa est au chômage et cherche activement du boulot… sans succès. «
Exclue des salons de tatouage
En plus de lui fermer les portes du marché de l’emploi, ses tatouages l’excluent de certains événements. Elle n’est plus la bienvenue à la fête de Noël de sa famille et n’ose plus assister aux spectacles de ses enfants à l’école par peur des regards désapprobateurs des enseignants et des parents. La maman est aussi exclue de certains bars et les salons de tatouage ne l’accueillent plus volontiers. «Ils m’ont fermé la porte, les tatoueurs ne me laissent plus entrer.», explique-t-elle. «Ils refusent de me tatouer car ils disent que je suis allée trop loin». Des refus qui ne l’empêchent pas de continuer de se faire tatouer mais maintenant à la maison, par son partenaire.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be