Ce chat bat un record du monde: «Son ronronnement couvre le son de la télévision» (vidéo)
Bella, une chatte de 14 ans qui vit au Royaume-Uni, vient de battre un record du monde… grâce à son ronronnement. Avec 54,6 décibels, son ronronnementfait l’équivalent du bruit d’une machine à laver!
Ce 17 octobre, Bella est entrée dans l’histoire. La chatte de 14 ans qui vit avec sa propriétaire Nicole à Huntingdon, au Royaume-Uni, a fait le ronronnement le plus fort par un chat domestique vivant. On vous laisse découvrir la vidéo.
Un ronronnement historique
«Même lorsqu’elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir», a confié sa propriétaire au Guinness Book. Pour homologuer le record, il a fallu faire appel à un ingénieur du son, ainsi qu’à un arbitre officiel pour certifier l’authenticité de l’enregistrement.
Aussi fort qu’une machine à laver
Après avoir donné à manger à Bella, la chatte a été conduite dans une pièce remplie de micros. Il a ainsi été calculé que son ronronnement s’élevait à 54,6 décibels ! Pour vous donner une idée, cela équivaut au bruit que fait d’une machine à laver. À noter qu’il ne s’agit pas d’un record absolu, qui est lui toujours détenu par Smokey et Merlin, deux chats britanniques qui avaient atteint le niveau de 67,8 décibels, mais sont morts depuis.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be