Ce couple est injustement banni d’un vol TUI et décide de prendre sa revanche: «Ça a ruiné nos vacances!»
Lois Light et Dexter ont eu une mauvaise surprise en voulant revenir de leurs vacances à Lanzarote. Ceux-ci n’ont pas pu entrer dans leur vol retour sous prétexte qu’ils avaient vapoté à l’aller. Faussement accusé par TUI, le couple a décidé de prendre sa revanche…
L’heure était à la détente pour Lois Light et son partenaire durant leur semaine à Lanzarote. Alors que tout se passait pour le mieux, le couple a vécu une sacrée mésaventure lors de son vol retour. En effet, la compagnie aérienne TUI leur a refusé l’accès à son avion sous prétexte qu’ils auraient vapoté à l’aller. Oui mais voilà, ni Lois, ni Dexter, n’ont jamais fumé ou vapoté de leur vie!
«Ça a ruiné nos vacances»
En réalité, le couple a été confondu avec deux autres passagers par le personnel de bord. Résultat des comptes: ils ont dû dépenser 550€ supplémentaires pour retourner au Royaume-Uni: «Ça a ruiné nos vacances et ça n’a été que du stress depuis. Une telle erreur ne peut pas se produire et TUI n’a rien fait pour nous aider car ses employés ne nous croyaient pas.»
«Nous avons essayé de dire qu’il y avait un quiproquo mais tout le monde nous a dit qu’il n’y avait rien à faire. Quand on a proposé de regarder les images des caméras de surveillance de l’avion, on nous l’a refusé. S’ils les avaient vues, ils auraient constaté que nous ne ressemblions absolument pas aux personnes qu’ils cherchaient», poursuit la jeune femme de 27 ans.
Une indemnisation insuffisante
Il a fallu que Lois fasse part de sa mésaventure sur Facebook pour que l’opérateur finisse par présenter ses excuses et par offrir une indemnisation au couple. Toutefois, cela ne suffit pas à Lois: «Ils ont pris en charge les vols que nous avons dû payer et ont offert une compensation de 550€ à chacun d’entre nous, mais ça ne suffit pas. Ils nous ont accusés à tort de quelque chose, et je me suis sentie vraiment mal. Tout cela a été bouleversant.»
Un porte-parole de TUI a réagi: «Nous sommes sincèrement désolés de ce que nous avons fait subir à ce couple pour leur voyage retour depuis Lanzarote. L’erreur est humaine et nous les avons faussement identifiés comme étant des passagers qui ont perturbé notre vol.» Reste à savoir maintenant ce queLois et son compagnon comptent faire pour rétablir la justice.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be