Ce festival installe un distributeur à sextoys, une première en Belgique!

Au So W’Happy Festival qui se déroule ce week-end, une surprise attend les festivaliers: un distributeur érotique!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Jusqu’à dimanche soir, des dizaines de DJ vont faire vibrer les festivaliers du So W’Happy Festival qui se déroule actuellement près de Tournai, dans le Hainaut. Mais surprise, autre chose risque de les faire vibrer!

Un distributeur à sextoys installé sur la plaine

En effet, sur la plaine du festival, les visiteurs peuvent découvrir depuis ce matin une étonnante «love machine». Il s’agit d’un distributeur automatique installé par le réseau de boutiques érotiques Babylon Loveshop rempli de sextoys, de préservatifs, de lubrifiants et d’accessoires coquins. C’est une première dans un festival en Belgique.

«Nous souhaitons à tous nos visiteurs des nuits sûres et excitantes»

«Notre but est de bousculer des idées reçues et de poser le sujet de la sexualité récréative publiquement de façon dédramatisée. C’est dans cette optique que nous proposons ce premier distributeur érotique destiné à un contexte festif. Car il n’y a aucun mal à vouloir se sentir sexy ou à s’offrir un moment de volupté grâce à un sextoy. En toute sécurité et dans le respect du consentement de tout à chacun, bien évidemment», explique Maxime Figula, responsable marketing chez Babylon Loveshop. «Au-delà du côté insolite, ce distributeur automatique apportera à coup sûr un plus à l’expérience des festivaliers. Nous souhaitons à tous nos visiteurs des nuits sûres et excitantes», déclare de son côté Guillaume Garnier, responsable des partenariats au festival So W’Happy.

La chapelle de l’amour de Tomorrowland

Ce n’est pas la première fois que la sexualité s’invite de manière décomplexée dans les festivals. Pendant plusieurs éditions, Tomorrowland a proposé la «Church of Love», une sorte de chapelle à l’entrée de laquelle des demoiselles déguisées en bonnes sœurs distribuaient des préservatifs. Le but? Permettre aux festivaliers de s’envoyer en l’air de manière protégée et loin des regards indiscrets. Néanmoins, en 2017, Tomorrowland a décidé d’arrêter sa célèbre mais controversée «chapelle de l’amour». Et si la Love Machine installée au So W’Happy Festival donnait à nouveau des idées «coquines» aux organisateurs de festivals?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be