Ce grand-père de 84 ans s’est découvert une nouvelle passion pour… le skateboard! (vidéo)

Si vous vous baladez un jour dans la ville de Chengdu, vous pourriez bien tomber sur Li Mingqin, un papy de 84 ans qui est passionné de skateboard. Celui-ci ne laisse pas son âge l’empêcher de profiter des petits plaisirs de la vie, dont le skate fait partie.

par
Esteban Van Pieperzeel
Temps de lecture 2 min.

Li Mingqin, est un Chinois de 84 ans qui a commencé à faire du skateboard, il y a moins de deux mois seulement. C’est par hasard qu’il a rencontré un groupe de skateurs dans son quartier et qu’il s’est intéressé à ce sport souvent réservé aux plus jeunes.

Lors son interview pour le média Chinois CGTN, il a déclaré: « En faisant du vélo, j’ai trouvé une piste de skate, et des personnes d’âges différents qui s’y amusaient. Il faut deux personnes pour jouer au tennis de table , dix personnes pour le basket-ball, plus de 20 pour le football, mais on peut faire du skateboard tout seul».

Si au départ la famille de Li, n’était pas du tout ravie de cette nouvelle passion sportive à cause des risques qu’elle peut comporter. Il a malgré tout persévéré et ne manque pas de faire très attention à sa sécurité lorsqu’il grimpe sur sa planche. Celui-ci s’amuse d’ailleurs a expliqué que jusqu’à présent, il n’est jamais tombé!

Conseil d’un homme sage?

Et lorsqu’on demande un conseil sportif à Li, il répond ceci: «Tant que vous vous assurez que vous aimez ce sport, alors allez-y et essayez, mais sous la direction d’un professionnel. Lorsque vous aurez pratiqué pendant un certain temps, vous serez meilleur qu’avant.»

Il pratique le skateboard environ deux heures par jour et, depuis peu, il est capable de se pencher davantage. Pour lui, l’âge n’est pas un frein au sport, mais ce qui compte, c’est la passion et la persévérance.

Si avoir une activité sportive au quotidien pour les moins de 80 ans semblait être un vrai challenge, Li nous démontre ici le contraire! À bon entendeur!