Ce grand-père regarde les matchs de l’Argentine devant un magasin, on lui offre la télévision

Tous les Argentins sont mobilisés derrière leur nation en ce dimanche de finale de Coupe du monde. Parmi eux, l’Albiceleste pourra compter sur le soutien de Carlo, un grand-père de 83 ans. Il avait été photographié devant un magasin de télévisions pour regarder les matchs du tournoi. L’enseigne a fini par lui offrir sa propre télévision pour qu’il puisse profiter de la finale chez lui.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En Argentine, le football est une seconde religion, alors autant vous dire que ce dimanche, les rues seront noires de monde pour visionner le match qui oppose l’Albiceleste à la France de Didier Deschamps. Depuis le début du tournoi, Carlo, un supporter de 83 ans, visionnait toutes les rencontres à l’extérieur d’un magasin d’électroménager. Son antenne parabolique ne lui permettait pas de regarder les matchs de chez lui, raison pour laquelle il posait sa chaise à même la rue pour regarder les matchs.

Les images de ce grand-père qui célèbre les buts de l’Argentine comme s’il les avait marqués lui-même ont fait le tour des réseaux sociaux. Une demande de lui offrir un nouveau poste de télévision fonctionnel a même été émise, comme cela se fait souvent sur Twitter.

Et pour ce genre de choses, les réseaux sociaux ont du bon, puisque ce souhait a été exaucé. C’est en même le magasin «Fravega», devant lequel se postait Carlo, qui a décidé de lui offrir une télévision 4K de grande qualité ainsi qu’une antenne moderne qui ne le fera plus rater un seul match. Et s’il a désormais accès à un catalogue varié de chaînes chez lui, l’Argentin a tout de même décidé de regarder le match sur son trottoir, par superstition. Espérons pour lui et pour tous les Argentins que cela vaille le coup!