Ce papa offre un royaume à sa fille et en fait une véritable princesse (photos)
Quand il s'agit de faire de leurs filles des princesses, tous les pères sont prêts à se plier en quatre. C’est notamment le cas de Jeremiah Heaton, un Américain, qui a promis à sa fille Emilie qu’elle en deviendrait une. Par amour, il lui a offert un "royaume" en Afrique.
Dans le vaste désert entre l'Égypte et le Soudan se trouve Bir Tawil, une étendue désertique de 2000 km² dépourvue de richesses et inhabitée. Résultat des courses : personne n'en veut, sauf Jeremiah Eaton, un fermier américain.
Un véritable royaume
Ce père de famille, qui vit en Virginie (est des États-Unis), a promis à sa fille qu'un jour elle serait une véritable princesse. Il s'est alors mis à la recherche d'une parcelle de terre qu'il pourrait transformer en "royaume". Ses recherches minutieuses l'ont guidé jusqu'à Bir Tawil, l'un des derniers territoires non revendiqués de notre planète. Il a alors fait tout ce qui était en son pouvoir pour s'en approprier. "Personne n'a envie de dire à une enfant qu'elle ne peut pas être ce qu'elle rêve d'être. Dans son monde, une fillette de six ans veut devenir une princesse", a expliqué M. Heaton en 2014 à l'AFP. "Et je lui ai dit que c'était faisable", a-t-il ajouté.
«Un voeu exaucé»
En effet, en juin 2014, Jeremiah a obtenu les autorisations des autorités militaires égyptiennes. Après un périple de 14 heures à travers le désert, ce père de famille a finalement atteint Bir Tawil. Son objectif : planter le drapeau que ses enfants avaient conçu, revendiquant ainsi le territoire oublié. Une fois le drapeau en place, il proclame Bir Tawil comme le royaume du Soudan du Nord et se couronne lui-même roi, faisant de sa fille, Emilie, la princesse du royaume.
En légende de sa photo il écrit : «Un vœu exaucé. Aujourd'hui, 16 juin 2014, j'ai planté ce drapeau dans la région de Bir Tawil, en Afrique de l'Est, pour honorer une promesse que j'ai faite à ma fille. Emily, comme la plupart des petites filles, rêve de devenir une princesse. Un jour, alors qu'elle jouait, elle s'est arrêtée et a posé une question : "Papa, est-ce que je serai un jour une vraie princesse ? La seule réponse que j'ai pu donner à ma douce petite fille a été : "Oui, bien sûr, tu seras une princesse un jour !».
Le père de famille alimente régulièrement ses réseaux sociaux de photos de lui et de sa fille. Un documentaire «The King Of North Sudan» est d’ailleurs sorti le 12 juillet 2022.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be