Ce passager vit l’enfer à cause d’une hôtesse de l’air: «Il a enduré une souffrance extrême»
Un passager d’American Airlines a décidé d’attaquer la compagnie aérienne en justice après qu’une hôtesse de l’air a accidentellement renversé du café brûlant sur son bras.
Vous connaissez peut-être l’affaire du café chaud et McDonald’s. Stella Liebeck avait intenté une action en justice en 1994 pour avoir été brûlée au troisième degré à la suite d’un café renversé sur ses genoux. Âgée de 79 ans à l’époque, le jury lui avait accordé 3 millions de dollars de dommages, mais le juge en avait réduit le montant. Au final, McDonald’s et Stella Liebeck étaient parvenus à un accord qui n’a pas été divulgué.
C’est certainement en ayant connaissance de cette affaire que George Latorre, qui habite en Pennsylvanie, a décidé de poursuivre la compagnie American Airlines.
«Une souffrance extrême»
Alors qu’il prenait l’avion pour rentrer à New York depuis le Viêt Nam, une hôtesse de l’air a laissé tomber un café brûlant sur George Latorre. Résultat? Des brûlures au deuxième degré sur la partie supérieure de son bras gauche, avec des cloques, une desquamation, des saignements, une possible déformation cosmétique permanente et des cicatrices, comme le rapporte le New York Post.
L’hôtesse de l’air a fait preuve de «négligence, d’imprudence et d’inattention en servant du café brûlant au plaignant dans des conditions dangereuses», indique la plainte déposée jeudi dernier par M. Latorre devant le tribunal de Manhattan. M. Latorre affirme avoir enduré «une douleur et une souffrance extrêmes» ainsi qu’un «préjudice émotionnel, une angoisse mentale et une détresse».
La compagnie aérienne, basée à Dallas, a refusé de commenter l’affaire.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be