Ce pêcheur a été à moitié avalé par un requin (vidéo)
Eric Nerhus est un survivant. Il y a quelques années, ce pêcheur australien s’est fait attaquer par un grand requin blanc. Par miracle, il a réussi à s’échapper de la gueule de l’animal.
C’était il y a plus de 16 ans maintenant. Et pourtant, Eric Nerhus s’en souvient comme si c’était hier. Le 23 janvier 2007, ce pêcheur australien a été victime d’une terrible attaque. Un grand requin blanc de trois mètres de long l’a littéralement à moitié gobé.
«Je pouvais sentir ses dents qui croquaient ma combinaison»
Comme en témoignent les lacérations sur son torse, Eric s’est retrouvé la tête la première dans la gueule d’un requin. Et s’il a pu raconter son histoire, c’est un véritable miracle. «Je suis parti tête la première, directement. Ma tête, mes épaules et l’un de mes bras sont descendus carrément dans sa gorge et je pouvais sentir ses dents qui croquaient ma combinaison lestée de plombs», a-t-il raconté quelques jours après l’attaque à la télévision australienne.
L’histoire est digne de Pinocchio
«Vous imaginez, j’étais concentré sur ma propre pêche et une minute plus tard, je me retrouvais dans une cave obscure, coincé entre des mâchoires», a-t-il témoigné en indiquant qu’il était resté deux minutes dans la gueule du requin.
«Je n’ai jamais ressenti une telle peur de ma vie. La moitié de mon corps était dans sa gorge. J’avais l’impression d’être dans une grotte obscure», se souvient-il. Il n’oubliera jamais «ce gros œil noir et rond de 12 cm» qui le regardait dans les yeux, «sans le moindre signe de peur».
Comment il s’en est sorti
S’il a réussi à s’en sortir vivant, c’est qu’il a eu le réflexe de frapper l’œil du requin, de toutes ses forces, avec le couteau de pêche qu’il avait sur lui. L’animal a alors desserré sa mâchoire et Eric a réussi à se dégager et à remonter à la surface.Il a ensuite été aidé par son fils à remonter sur le bateau. Hospitalisé dans un état critique mais stable, le pêcheur s’en est sorti avec le nez cassé et des coupures graves à la tête, au torse et au bras.
Blessé mais vivant, Eric restera à jamais un miraculé et l’homme qui s’est fait avaler par un requin.
Discovery Channel avait évoqué l’histoire d’Eric dans un mini-documentaire intitulé Eaten Alive, Mangé vivant :
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be