Ce pilote fait demi-tour en plein vol pour que ses passagers puissent admirer les aurores boréales
C’est le spectacle qu’un pilote EasyJet a décidé d’offrir à ses passagers. Alors que son avion reliait Reykjavik (Islande) à Manchester (Angleterre), celui-ci a opéré un virage à 360º pour que ses passagers puissent admirer un spectacle bluffant: les aurores boréales qui illuminaient le ciel de nuit.
Le détour n’a pris qu’une dizaine de minutes. Un léger retard mais qui en valait largement le coup, selon les personnes présentes à bord. À l’image d’Adam Groves, un Anglais qui rentrait de vacances en Islande avec sa compagne Jasmine. Tous deux étaient déçus d’avoir loupé les aurores boréales malgré les avoir chassées pendant plusieurs jours. «Nous espérions les voir là-bas durant notre séjour, mais nous n’en avons jamais eu l’occasion», raconte-t-il à la BBC.
«Un moment parfait»
«À mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières et le spectacle pouvait être observé par les hublots gauches de l’avion… Mais nous étions assis du côté droit», poursuit-il. Impossible donc pour eux de profiter de ce tableau céleste. Jusqu’à ce beau geste du pilote. «Après quelques minutes, le pilote a fait demi-tour et a fait une boucle de 360º pour que tout le monde puisse le voir.»
«Pouvoir enfin admirer ces aurores boréales depuis le ciel a été la conclusion parfaite de ce voyage très spécial», se réjouit Jasmine.
Si la décision du pilote a fait le bonheur des passagers, elle a aussi fait la fierté de la compagnie. «Nous sommes ravis que le capitaine du vol reliant Reykjavik à Manchester ait pu effectuer une manœuvre parfaitement contrôlée, et ce afin de permettre aux passagers d’assister à ce superbe spectacle, l’une des plus belles scènes que nous offre la nature: les aurores boréales», a salué le porte-parole d’EasyJet.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be