Ce pilote met en garde les passagers d’un vol en direction de Rhodes: «C’est une très mauvaise idée»

Plusieurs îles grecques sont en proie, depuis quelques jours, à d’importants incendies qui font des dégâts colossaux. Parmi elles se trouve Rhodes, où la situation est dramatique. Alors qu’un avion allait décoller pour l’île, son pilote a donné un avertissement à ses passagers, leur indiquant qu’il s’agissait d’une très mauvaise idée de se rendre là-bas.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

La Grèce lutte depuis environ une semaine contre des incendies de forêt, à la fois sur le continent et sur les îles de Rhodes et de Corfou. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà été évacuées. Certaines compagnies aériennes continuent de voler vers Rhodes, malgré la situation plus qu’inquiétante.

Ce lundi, un pilote easyJet a d’ailleurs prévenu ses passagers alors que son appareil se trouvait encore à l’aéroport de Gatwick, à Londres. À bord de cet avion pouvant accueillir 180 personnes, 37 sièges étaient occupés. Mais lorsque le pilote a pris la parole pour mettre en garde les passagers, huit d’entre eux ont décidé de quitter le vol.

«Je vous préviens sincèrement»

«Voyager vers Rhodes pour les vacances est actuellement une très mauvaise idée. Je ne sais pas pour quelle raison vous voyagez, mais si c’est pour le plaisir, je vous préviens sincèrement que c’est une mauvaise idée. En ce qui me concerne, il s’agit d’unvolpour les situations d’urgence.Les vols de retour sont maintenant gérés par l’armée. Si vous souhaitez quitter le vol, vous pouvez toujours le faire», a-t-il déclaré au parlophone.

L’avertissement a poussé huit personnes à quitter l’avion

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be