Ce randonneur belge fait une découverte à peine croyable en pleine forêt: «Comment s’est-elle retrouvée ici?»

La météo de ces dernières semaines vous a peut-être fait redécouvrir les joies des promenades en forêt. En Flandre, un randonneur belge a fait une découverte des plus étonnantes alors qui se trouvait dans les bois de Halse. Il s’interroge.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

C’est une découverte qui aurait glacé le sang à plus d’une personne qu’a faite ce randonneur flamand. Celui-ci se trouvait dans les bois de Halse, quand il s’est retrouvé nez à nez avec un esturgeon et pas des moindres, puisque celui-ci mesurait 1,10m de long.

«Je promenais mon chien quand soudain j’ai aperçu ce poisson, à environ deux mètres du chemin forestier dans le prolongement du Paddenklank», explique le randonneur, avant de s’interroger auprès de nos collègues du Nieuwsblad: «Comment une telle bête s’est-elle retrouvée ici?»

Selon le randonneur, il semblerait que le poisson a été enterré, puis remué par un animal. «Quand j’ai dit à mon fils à la maison que j’avais vu un poisson de plus d’un mètre de long dans les bois, il ne m’a pas cru. J’y suis retourné spécialement avec un mètre, et il s’est avéré qu’il mesurait un mètre dix. Je suis allé revoir avec mes enfants tout à l’heure, et ça sentait un peu plus fort», précise le marcheur.

Et si l’on ne sait pas comment l’animal marin a atterri là, le randonneur a sa petite idée: «Une bête d’un mètre dix! On dirait que quelqu’un a enterré ce poisson là-bas et qu’il a été remué par un animal de forêt.» Le mystère ne sera jamais complètement élucidé, mais celui-ci a plus que probablement raison.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be