Ce resto demande aux clients de tuer eux-mêmes le poulet qu’ils vont manger

Un restaurant a trouvé une méthode originale pour sensibiliser ses clients à l’origine de la viande qui se trouve dans leur assiette.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

À Arnhem, aux Pays-Bas, Upstick est un restaurant qui n’est pas comme les autres. Ici, si vous voulez un morceau de poulet dans votre assiette, il faut… abattre l’animal! Le concept ne s’arrête pas là car après vous devez aussi mettre la main à la pâte en plumant le poulet. Le but n’est évidemment pas de faire de la maltraitance animale mais au contraire, de sensibiliser les clients à la consommation de viande.

«Nous voulons que les gens mangent de la viande de manière plus consciente»

«Cette expérience unique vous permet de vivre de près l’abattage et, quelques instants plus tard, de vous retrouver avec des plumes dans la main», indique l’établissement sur son site Internet. Les clients peuvent ensuite profiter d’un menu de quatre services, basé sur la vie des poulets. «Nous voulons que les gens mangent de la viande de manière plus consciente», explique un employé d’Upstick. «C’est très différent si vous l’avez vu avec des plumes il y a une demi-heure», confirme un client au micro de RTL Nieuws.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be