Ce «voyageur temporel» se filme «seul au monde» en 2027: «L’humanité s’est éteinte» (vidéos)

Depuis maintenant deux ans, cet utilisateur de TikTok sème le trouble. Celui-ci affirme qu’il s’est réveillé seul en 2027, et que l’humanité s’est, depuis lors éteinte. Ainsi, il se filme et poste des vidéos de lui seul dans des endroits qui sont, habituellement, remplis de monde.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Sur TikTok, Javier a plus de huit millions d’abonnés et fait un gigantesque buzz depuis maintenant deux ans. Vous avez peut-être déjà entendu parler de lui et pour cause: il dit être un «voyageur temporel» qui s’est réveillé en 2027 «seul au monde».

Une histoire lunaire

En effet, il affirme qu’il s’est endormi à l’hôpital un jour de 2021, et qu’il s’est retrouvé seul sur Terre en 2027 à son réveil. Pour appuyer ses propos, l’Espagnol publie régulièrement des vidéos d’endroits généralement remplis où il se retrouve complètement seul. «L’humanité s’est éteinte», affirme-t-il dans l’une de ses capsules.

Selon les informations de divers médias espagnols, le jeune homme a en fait enregistré toutes ces vidéos lors du confinement, ce qui explique qu’il soit aussi seul quand il visite la ville de Rome, qu’il se filme à côté de la Tour de Pise totalement désertée, où qu’il se trouve dans le stade vide du FC Barcelone.

Des faux comptes?

Généralement, il filme ce que lui demandent les internautes en commentaires. Mais va-t-il jusqu’à créer des comptes pour écrire les commentaires en question, afin de montrer uniquement ce qu’il veut? C’est plus que probable. Quoi qu’il en soit, Javier ne perd pas le nord puisqu’il a publié un livre Lonely Survivor, en 2022. Par ailleurs, une série sur son histoire serait en préparation, rien que ça!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be