Ces découvertes mystérieuses intriguent: «nous ne savons même pas de quoi il s’agit!» (vidéos)
Ce n’est pas la première fois que les scientifiques se retrouvent face à des phénomènes inexplicables. Ces derniers temps, ils se sont même succédé. Petit topo de ces découvertes aux allures mystérieuses.
Aux États-Unis, la National Oceanic and Atmospheric Administration(NOAA) est l’agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère. Elle explore les fonds marins à l’aide de robots et de sous-marins. Et il arrive souvent que ce qu’elle découvre dépasse l’entendement.
«C’est comme le début d’un film d’horreur»
Sa dernière découverte en date n’est autre qu’un mystérieux orbe doré. En effet, le 30 août dernier, à 3.300 mètres de profondeur, dans l’Océan Pacifique au large de l’Alaska, le robot sous-marin Okeanos Explorer a fait une découverte incroyable. Sur leurs écrans, les scientifiques ont vu apparaître un mystérieux orbe doré . Un œuf? Une espèce inconnue d’éponge? À l’heure actuelle, les chercheurs n’ont aucune idée de ce dont il s’agit. «C’est comme le début d’un film d’horreur», a déclaré un scientifique de l’expédition.
Des trous semblables et parfaitement alignés
Une autre découverte qui a intrigué nos scientifiques est cet alignement parfait de trous creusés dans les sédiments des fonds marins.
Ces trous sont si parfaitement semblables et alignés qu’on pourrait penser qu’ils ont été faits par des machines. Mais à vrai dire, leur origine est toujours inconnue. «Ce n’était pas la première fois que ces trous étaient observéset, bien que les scientifiques ne sachent pas exactement comment ils se sont formés, ils pensent que leur origine est probablement biologique », indiquent les scientifiques de la NOAA.
Une mystérieuse méduse
Et que penser de cette mystérieuse méduse ?
Cette méduse de la famille des Crossota a été filmée à 3.700 mètres de profondeur. Sa découverte reste incroyable !
Le fantôme des mers
Une dernière découverte pour la route… qui fait penser à Casper, le gentil petit fantôme. Le 27 février 2016, les scientifiques américains ont découvert une nouvelle espèce de pieuvre. ne rencontre fortuite qui a eu lieu à 4.290 mètres de profondeur.
Cette petite pieuvre translucide ne possède pas de cellules pigmentaires, appelées chromatophores, typiques des céphalopodes, et ne paraît pas très musclée, a expliqué la NOAA. «L’apparence de cet animal différent de tout ce qu’il y avait dans les annales publiées jusqu’à présent et c’est l’observation la plus profonde jamais effectuée pour cette espèce de céphalopode», a indiqué Michael Vecchione, l’un des responsables de la NOAA.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be