Ces restaurateurs affichent leur cliente qui avait réservé pour 15 personnes et n’est pas venue
Jérôme et Greg, les patrons du restaurant «L’Anecdote» en ont marre des clients qui réservent une table et ne montrent pas le bout de leur nez. Ils ont donc décidé d’agir en affichant sur les réseaux sociauxla dernière cliente qui avait réservé et ne s’est jamais pointée !
«Merci pour votre éducation Madame! Merci de prendre les restaurateurs pour des moins que rien !». Jérôme et Greg, deux restaurateurs du Havre en ont ras le bol des clients qui réservent et ne daignent pas venir. Voilà pourquoi ils ont décidé d’afficher sur leur page Facebook la dernière cliente qui leur a posé un lapin.
Tablée de 15 personnes
Leur énervement est d’autant plus compréhensible que la dame n’avait pas réservé pour deux, quatre ou même six personnes mais bien pour 15 ! «La personne avait des exigences comme le fait d’être dans une salle à l’écart, de faire deux tables et d’arriver à une heure tardive que l’on n’accepte pas d’habitude», a expliqué Greg Chenel à nos confrères français de Paris Normandie. Soucieux de satisfaire ses clients, le patron demande même à son personnel de rester plus tard.
Sauf que la table reste vide. «Nous avons appelé une quinzaine de fois avant que la personne daigne nous répondre en nous disant qu’elle n’avait jamais fait de réservation. Sauf que tout est enregistré. Ce n’est qu’après avoir montré que nous avions des preuves que la cliente a reconnu son erreur: ils sont finalement allés dans un autre restaurant», s’est énervé Jérôme.
En toute impunité
Et c’est loin d’être un cas isolé. Comme témoignent Jérôme Delamare et Greg Chenel, les deux patrons de L’Anecdote, ces «no show» sont récurrents. De nombreux clients réservent une table, voire plusieurs et, sans prévenir, ne se présentent pas. Et ce lapin était celui de trop pour les deux patrons qui ont décidé d’agir. «Aujourd’hui, nous n’avons légalement aucun recours contre ces abus qui nous coûtent du temps, de la marchandise, nous obligent à refuser d’autres clients pour rien… Et qui passent en toute impunité ! Nous avons décidé de publier le nom de cette personne sur notre Facebook pour qu’elle prenne conscience qu’il y a des conséquences à ce manque de respect vis-à-vis des restaurateurs», témoignent Jérôme et Greg.
Les deux restaurateurs ont reçu énormément de soutien des internautes. Un déferlement de colèreinattenduenvers la cliente les a finalement forcé à retirer son nom. «Le but n’était en aucun cas de porter préjudice à cette personne, ni de l’humilier», ont expliqué les deux hommes qui ont depuis décidé de demander un acompte pour toute réservation de dix personnes ou plus.
Tu ferais mieux d’annuler ta réservation si tu choisis un autre resto la prochainefois!
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