Ces triplées naissent avec une particularité qui n’arrive qu’une fois sur 200 millions
Jenny et James Casper ont eu une double surprise au moment de l’accouchement. Ce couple s’attendait à voir arriver des jumelles, mais ce sont en fait des triplées qui ont débarqué. Cerise sur le gâteau: celles-ci avaient une particularité qui n’arrive qu’une fois sur 200 millions.
Les 31 mars dernier, Jenni et James Casper ont vu leur petite famille s’agrandir… et pas qu’un peu! Alors qu’ils s’attendaient à voir arriver des jumelles, ils ont appris peu de temps avant l’accouchement qu’il s’agirait en fait de triplées. Forcément, le couple a dû chambouler toute son organisation pour accueillir les bébés dans les meilleurs conditions possibles.
C’est donc avec beaucoup de bonheur qu’ils ont donné la vie à Harper-Gwen, Marvella et Evalynn, nées prématurément de neuf semaines à l’hôpital de York, mais toutes les trois en très bonne santé. Et si jusqu’à présent cette histoire n’a rien d’extraordinaire, ces petites filles sont uniques au monde.
Pourquoi sont-elles uniques?
Les trois bébés sont parfaitement identiques, sans aucune différence. Ce phénomène est particulièrement rare et n’arrive qu’une fois sur 200 millions. Désormais, les triplées ont rejoint leurs deux grandes soeurs à la maison. «Maintenant, nous sommes à la maison et nous nous sommes installés avec eux, c’est un peu surréaliste. Nous sommes juste submergés, elles ont rencontré leurs sœurs aînées qui sont absolument ravies et tellement excitées», raconte le papa.
Forcément, ce n’est pas évident d’avoir trois bébés particulièrement identiques, puisqu’il faut savoir les dissocier. Les parents ont trouvé la parade, puisque chaque enfant à un fauteuil qui lui est propre, mais ce n’est pas tout, comme l’explique James: «Pendant les deux premiers jours à leur retour à la maison, nous avons laissé leurs bracelets d’hôpital portant leurs noms. Maintenant, elles vieillissent un peu et commencent à développer leurs caractéristiques.»
Et s’il n’est pas tous les jours faciles de tout gérer, les parents sont désormais sur leur petit nuage et partagent de nombreux moments de joie avec leur tribu.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be