«C’est autorisé, ça?»: la plaque d’immatriculation de cette Jaguar fait beaucoup réagir en Belgique (photos)
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est autorisé, en Belgique, de changer sa plaque, moyennant le forfait de 1.000€. Au nord du pays, un automobiliste s’est fait remarquer avec une plaque insolite, qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
En Belgique, il est autorisé de changer sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité et en s’acquittant de la somme de 1.000€. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi sur votre voiture, et les autorités belges peuvent vous refuser la modification de votre plaque.
Toutefois, un Flamand semble être passé entre les gouttes, puisque sa plaque «KUT-WIJF», veut dire «pétasse» en néerlandais. La classe. Et si de nombreux internautes ont trouvé ça très drôle, d’autres n’ont que très peu apprécié la blague.
Sur Twitter, on a pu lire les commentaires suivants: «Et ça c’est autorisé?», «Quand on paie, on a tout», «1.000 euros pour ça.». Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas manqué de mentionner Georges Gilkinet et le SPF Mobilité pour bien fait savoir aux autorités qu’ils avaient laissé passer cette plaque. Pour rappel, votre plaque ne peut pas avoir de connotation politique, ne peut être insultante et se doit de ne pas être raciste. Trois choses qui semblent évidentes, mais qui ne sont pas claires aux yeux de tous.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be