«C’est complètement honteux»: un Néerlandais défèque sur un homme endormi à Majorque (vidéo)
C’est une vidéo qui se passe de commentaires qui a été filmée du côté de Majorque. Sur les images, on voit un Néerlandais s’approcher d’une personne endormie, avant de déféquer sur elle. Du côté des locaux, on dénonce une ambiance qui se détériore d’année en année dans la station balnéaire.
Ce n’est nouveau pour personnes: Majorque est une destination très appréciée des touristes, et en particulier des touristes néerlandais. Oui mais voilà, depuis quelques années, les incivilités se multiplient dans la station balnéaire, au grand dam des locaux.
Ce week-end, un touriste néerlandais a été beaucoup trop loin. Filmé par un ami, il s’est approché d’un homme endormi pour lui déféquer dessus. Il est ensuite félicité par le caméraman et se réjouit de son geste. Des images qui se passent de tout commentaire.
Un climat lourd
Selon Saskia Schwan, directrice d’hôtel néerlandais, les jeunes n’ont plus aucune limite: «Malheureusement, le comportement des jeunes, et donc aussi des jeunes Néerlandais, s’est détérioré, surtout ces dernières années. La mauvaise conduite est cool ces jours-ci et apparemment tolérée. Cela est en partie dû à un manque de contrôle policier dans la rue. Dans le passé, les centres de divertissement étaient patrouillés jour et nuit, mais aujourd’hui, ce n’est plus suffisant.»
«C’est vraiment dégoûtant, profondément triste. J’habite ici depuis quarante ans. Mon fils a 28 ans et a grandi ici. Nous, les Néerlandais, avons toujours eu une bonne réputation dans le tourisme, mais celle-ci est en train de disparaître lentement à cause de ce genre de bouffonneries», conclut-elle.
L’auteur des faits réagit
Le Néerlandais de 25 ans a, depuis lors, exprimé ses regrets: «Oui, je suis coupable. Et je suis maintenant puni très sévèrement, et à juste titre. Les gens disent qu’il faut m’emmener sur la place publique et me tuer. Cela me touche. Ma vie est complètement bouleversée, et celle de mes proches aussi. Mon cerveau ne fonctionnait plus vraiment. Sur le moment, ça avait l’air très drôle, alors je l’ai fait. C’est complètement honteux.»