«C’est pour cela que j’ai un chien»: Un chat crée une panne informatique dans un hôpital

Dans un hôpital pour anciens combattant de Kansas City, dans le Missouri, un chat a semé la pagaille en causant une panne informatique qui aura duré quatre heures. On vous raconte!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Chat alors! S’il est déjà arrivé que des hôpitaux soient victimes de problèmes informatiques causés par des malfrats qui prennent le contrôle du système et des dossiers des patients dans le but d’obtenir une certaine somme d’argent, l’histoire qui suit est plus étonnante et… cocasse!

Un saut intempestif

Ainsi, dans un hôpital pour anciens combattants situé à Kansas City, dans le Missouri aux États-Unis, une panne informatique qui aura duré au total quatre heures a été provoquée par un… chat! Comment est-ce possible vous demandez-vous certainement? Et bien, comme le révèle The Register, le petit félin a tout simplement sauté sur le clavier alors qu’un technicien était occupé à travailler sur le serveur de l’hôpital. Conséquence? En sautant sur le clavier, le chat aurait supprimé le profil du serveur ce qui a entraîné une panne informatique longue de quatre heures.

«C’est pour cela que j’ai un chien»

Mais tout est bien qui finit bien puisque la panne a finalement pu être réglée sans que cela n’occasionne de gros problèmes au sein de l’hôpital. Un happy end que le directeur informatique du ministère des anciens combattants a conclu, non sans une pointe d’humour, par un «C’est pour cela que j’ai un chien».

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be