Cet adolescent avait disparu il y a huit ans dans des circonstances floues: il a été retrouvé!

Le 6 mars 2015, Rudolph «Rudy» Farias IV avait été vue pour la dernière fois alors qu’il promenait ses chiens près de Tidwell, dans le nord-est de Houston. Plus de huit ans après sa disparition, l’adolescent a été retrouvé, lui qui est désormais âgé de 26 ans.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Cela faisait huit ans que la famille de Rudy Farias IV attendait des nouvelles de sa part, et leur patience a finalement été récompensée. Celui-ci avait disparu le 6 mars 2015 alors qu’il avait 18 ans, et a été retrouvé ce dimanche par le Texas Center for the Missing. À l’époque, l’adolescent avait disparu sans laisser de trace tandis qu’il promenait ses chiens près de Tidwell. Les animaux avaient été retrouvés, mais pas Rudy.

Dans un mauvais état

Désormais âgé de 26 ans, le jeune homme a été localisé dans un mauvais état, avec des coupures et des ecchymoses un peu partout sur le corps. C’est à la sortie d’une église que le jeune homme a été repéré par des passants qui ont appelé le 911. Manifestement, le jeune a été malmené puisqu’il avait du sang dans les cheveux et des traces de coups partout sur le corps. Il se trouve désormais à l’hôpital où il récupère aux côtés de ses proches.

Farias a été diagnostiqué comme souffrant de dépression, d’anxiété et de stress post-traumatique, ont déclaré les autorités en 2015. Lors des efforts pour localiser Farias, Texas EquuSearch avait déclaré qu’il n’avait pas pris ses médicaments et qu’il pouvait être désorienté.

«Un miracle»

Sa mère a expliqué à KTRK qu’elle avait essayé de lui parler, mais qu’il ne disait que quelques mots et se mettait en position fœtale. Il est donc encore trop tôt pour comprendre ce qui est arrivé au jeune homme pendant ces années, mais l’essentiel réside dans le fait qu’il a retrouvé les siens.

«Comment cela a-t-il pu se produire? Nous croyons aux miracles et ça doit en être un. Vous n’imaginez pas le nombre de recherches qui ont été réalisées, le nombre de pistes qui ont été suivies, mais cela ne menait à rien, jusqu’à dimanche», raconte TexasEquuSearch. La police n’a pas révélé ce qui a pu conduire à la disparition de Faris.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be