Cet astéroïde qui pourrait tous nous rendre milliardaires sera exploré par la Nasa
Depuis 1852, l’astéroïde Psyche 16 est observable depuis la planète Terre. Celui-ci est connu pour être bourré de métaux précieux d’une valeur inestimable, qui rendrait chaque humain de la Terre milliardaire (oui, on aurait des petits soucis d’hyperinflation). Il sera exploré pas plus tard que cette année par la Nasa.
A travers l’espace, à des années lumière de nous, se trouve Psyche 16, un astéroïde qui vaudrait la bagatelle de 10.000 quintillions de dollars (on ne vous l’écrira pas avec tous les 0, mais ça fait beaucoup). Pour vous donner une idée, une telle abondance de richesses serait suffisante pour transformer chaque être humain de la planète en milliardaire. Rien que ça.
Des milliardaires pas pour tout de suite
Et si de telles valeurs donnent le tournis et poseraient plus que certainement de gros problèmes, sachez que l’astéroïde sera exploré cette année. Repéré en 1852, ce corps céleste tourne en orbite autour du soleil et circule entre Mars et Jupiter, à une distance inaccessible pour les humains. Pourtant, Psyche 16 sera bel et bien exploré cette année.
La NASA dispose d'un engin spatial qui se dirigera vers cet astéroïdeet la date actuelle de lancement est le 5 octobre. Mais rassurez-vous, le but n’est pas là de piller l’astéroïde et d’y prendre des pierres précieuses, car nous ne disposons pas des technologies suffisantes pour gérer celles-ci, mais bien d’en apprendre plus sur les noyaux de planète et la formation de celles-ci. Cette mission devait se déoruler l’année dernière, mais les experts ont préféré la retarder afin d’être au point.
Une mission de six ans
Ce sera une mission de six ans pour la sonde. Il sera lancé sur une fusée SpaceX Falcon Heavy, l'un des engins d'Elon Musk. Ilpassera environ 26 mois en orbite autour de Psyche 16, prendra des photos de l'astéroïde et recueillera des données qui nous en apprendront encore plus sur cette roche spatiale d'une valeur immense. Peut-être qu'un jour, nous exploiterons les astéroïdes pour leur incroyable richesse matérielle, mais nous en sommes encore loin.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be