Cet homme de 60 ans survit à l'attaque d'un crocodile en le mordant !
Un éleveur australien de 60 ans a survécu à une attaque de crocodile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa méthode pour se défendre était originale : il l’a mordu.
C'est un véritable miracle pour Colin Deveraux, un éleveur de bétail de 60 ans. Alors qu'il inspectait les rives de la rivière Finiss, dans le nord de l'Australie, il a été attaqué par un crocodile.
« C'était assez épais »
"J'ai fait deux pas dans l'eau, et le bâtard m'a soudain mordu le pied droit. Il m'a secoué d'avant en arrière comme une marionnette et m'a tiré dans l'eau", a-t-il déclaré à ABC Australia depuis son lit d'hôpital.
L'homme explique qu'il n'a pas perdu son sang-froid et a décidé de le mordre pour se défendre : « J'ai réussi à planter mes dents dans sa paupière. C'était assez épais, comme du cuir, mais j'ai mordu et tiré, puis il a lâché prise", poursuit l'éleveur de bétail.
De graves blessures
Colin Deveraux estime que l'attaque a duré moins de dix secondes. Une fois que l'animal a lâché prise, il a réussi à courir jusqu'à sa voiture. Il a alors utilisé une serviette et une corde pour se faire un garrot.
Mais les blessures étant importantes, il a dû subir une greffe de peau : « Le pied et la jambe étaient très ouverts. Il a fallu des jours pour éliminer toutes les mauvaises bactéries », explique celui qui a vu sa vie défiler devant lui : « S'il m'avait mordu à un autre endroit, les choses auraient pu se passer différemment ».
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be