Cet homme qui vit dans un poumon d’acier se confie sur ses histoires d’amour

Paul vit depuis 65 ans dans un poumon d’acier. Après de nombreuses interviews, il se confie maintenant sur ses histoires d’amour. On vous raconte ses péripéties amoureuses.

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Paul Alexander est contraint de vivre dans un poumon d’acier depuis plus de 60 ans. Cet Américain à l’histoire hors du commun s’est confié sur son histoire et ses amours à plusieurs médias. Sensibles, gare à la larmichette

Une histoire touchante

Paul a six ans lorsqu’il contracte la poliomyélite, une maladie infectieuse qui peut provoquer la paralysie. Transporté d’urgence à l’hôpital, il subit trachéotomie. Son diaphragme ne fonctionnant plus normalement, il est depuis placé dans un poumon en fer qui lui permet de respirer. Ce handicap ne l’a pas empêché d’avoir une vie active. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1967 à l’âge de 21 ans, Paul est allé à la Southern Methodist University de Dallas. C’est là qu’il a rencontré Claire, dont il est tombé amoureux.

Un amour impossible

Paul et Claire décident alors de se fiancer. Malheureusement, cette belle histoire d’amour ne plaît pas à la mère de la jeune femme qui lui interdit de le revoir. Paul ne s’est pas laissé abattre. Depuis, il a d’ailleurs rencontré Kathy avec qui il vit une belle histoire.

Un bel exemple

Paul n’a peut-être pas épousé Claire, mais il nous offre une belle leçon de vie. «Tout est possible, peu importe d’où vous venez, votre parcours ou les défis auxquels vous pouvez être confrontés. Vous n’avez qu’à ouvrir votre cœur et travailler dur», a-t-il confié à News Rebeat.

«Mon histoire montre que votre passé et les obstacles que vous avez surmontés n’ont pas besoin de définir votre avenir.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be