Cette boîte de nuit offrait des boissons gratuites aux clientes en fonction de leur taille de soutien-gorge

Le bar situé à Adélaïde, en Australie, vient d’être condamné à payer une amende de 3.897 $ (3.678€). Début d’année, le pub avait en effet lancé une promotion très sexiste. Il permettait en effet d’offrir un certain nombre de verres gratuits aux femmes en fonction de leur bonnet de soutien-gorge !

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Un verre gratuit pour un bonnet A, deux verres pour un bonnet B, trois verres pour un bonnet C. Cela vous choque? C’est pourtant la promotion que lançait début d’année le Woolshed, un bar situé à Adélaïde, en Australie. Fort heureusement, il vient d’être condamné pour cette publicité jugée, à juste titre, sexiste.

«Plus c’est gros, mieux c’est»

Le bar avait lancé la promotion sur sa page Facebook début d’année, allant même jusqu’à écrire « Plus c’est gros, mieux c’est », en référence à la poitrine des clientes. «Porter un soutien-gorge est tellement inconfortable, accrochez-le dans le hangar et lâchez-vous…», pouvait-on même lire. Une annonce qui avait choqué les internautes. «Ça ne peut pas être réel», commentait l’un d’eux. «Je ne sais pas ce qui est le plus scandaleux: la discrimination physique ou le fait que les gens se rendent au Woolshed», partageait un autre.

Des excuses et une lourde amende

Suite au tollé, le bar avait présenté ses excuses. «Nous aimerions répondre aux préoccupations qui ont été soulevées concernant une récente publication sur les réseaux sociaux.Nous sommes sincèrement désolés que cette publication ait mis certains de nos clients mal à l’aise et honteux, car cela n’a jamais été notre intention.» Le Woolshed s’est finalement vu imposer une amende de 3.897$ (3.678€). Les promotions fondées sur le genre sont en effet interdites.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be