Cette entreprise vous donne des congés pour vous occuper de votre chat (ou de votre chien)
Les animaux prennent une place de plus en plus importante dans nos vies. Certains employeurs l’ont bien compris.
Parfois la signature d’un contrat dans une entreprise peut se jouer sur des petits détails qui peuvent faire la différence. Parfois, ce sont des avantages pour vous (cantine, primes, bonus). Mais cela peut aussi être pour votre famille (assurance hospitalisation) et même pour vos animaux!
Un congé «patte-ternité»
Ainsi, au Canada, l’agence de communication Talk Shop Media offre trois jours de congés payés lorsqu’un employé accueille un nouveau chien ou un chat dans son foyer. Le but est de passer du temps avec l’animal pour qu’il se sente bien dans son nouveau chez lui. Ce nouvel avantage qui vient d’entrer en vigueur a été baptisé «paw-ternity». Un jeu de mots qu’on peut traduire «patte-ternité» en français.
Ce n’est pas tout. Si l’adaptation de l’animal à son nouvel environnement prend un peu plus de temps, Talk Shop Media permet aussi à ses employés de prendre deux jours de congé supplémentaires (non payés cette fois).
Des membres de la famille
«On veut s’assurer de reconnaître que les familles d’aujourd’hui viennent sous toutes les formes et tailles, et ça inclut maintenant, et souvent, les membres de la famille qui ont quatre pattes», a indiqué à CBC Katie Stevens, la directrice associée de l’entreprise.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be