Cette femme se plaignait de "bruits incessants": les médecins découvrent la terrible vérité

Une femme de 64 ans a eu la (mauvaise) surprise de sa vie en apprenant que les étranges bruissements qu’elle entendait depuis plusieurs jours étaient ceux d’une araignée qui avait élu domicile… dans son oreille. Arachnophobes prenez garde.

par
S.M.
Temps de lecture 2 min.

Tout a commencé quand la dame âgée a expliqué qu’elle percevait des bruits très étranges, comme des froissements ou encore des «cliquetis» dans son oreille gauche. Elle sentait également une sorte de «mouvement» à l’intérieur de son canal auditif. Après avoir vu ses nuits perturbées plusieurs jours d’affilée, la femme a décidé de prendre les choses en main et d’aller consulter un médecin. C’est là que le spécialiste en question a fait une découverte pour le moins incongrue: une araignée avait élu résidence dans le canal auditif de sa patiente !

Ce n’est pas tout.En plus de se promener librement dans l’oreille de la vieille dame, l’araignée avait carrément mué, laissant toutson exosquelette dans le creux de l’oreille de la patiente. Une situation qui en aurait terrifié plus d’un!

Comment l’ont-ils retirée?

Rassurez-vous, une fois découverte, la petite arachnide a vite dû faire ses bagages. Les spécialistes ont eu recours à un tube pour aspirer l’animal et la carcasse d’exosquelette. L’araignée étant minuscule (2 à 3 millimètres de large), la patiente n’a ressenti aucune douleur. Ouf!

Une découverte rare mais «connue»

.On aimerait vous informer qu’il s’agit d’un cas isolé mais malheureusement le docteur Tengchin Wang, directeur du département d’otorhinolaryngologie à l’hôpital municipal de Tainan, qui s’est chargé de l’araignée a déclaré que les «otorhinolaryngologistes rencontrent fréquemment des insectes ou des arthropodes dans les oreilles de leurs patients tout au long de leur carrière.» Eurk.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be