Cette influenceuse fond en larmes face à cette expérience vécue au supermarché: «Je me sens coupable»

Vous avez peut-être déjà vu ces vidéos sur les réseaux sociaux. Des personnes se filment en train d’offrir les courses à plusieurs clients dans un acte de générosité pas toujours désintéressé. Sur TikTok, une influenceuse a voulu en faire de même, mais rien ne s’est passé comme prévu. Elle explique son désarroi.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Amelia Goldsmith est une créatrice de contenu sur TikTok qui publie régulièrement des vidéos de sa vie quotidienne, entre fitness activités en tous genres. Il y a peu, la jeune femme aux 142.000 abonnés avait décidé de faire une bonne action, mais rien ne s’est déroulé comme prévu.

Une surprise qui tourne mal

En effet, Amelia s’est rendue dans un Sainsbury’s (un supermarché, ndlr) de Londres afin de surprendre un client au moment où il se trouvait à la caisse. Elle souhaitait indiquer à une personne au hasard qu’elle voulait payer pour ses courses. En fait, ce type de gestes n’a rien de nouveau sur les réseaux sociaux et il arrive régulièrement qu’elles fassent le buzz, ce qui a peut-être motivé l’envie de la jeune femme d’être aussi généreuse.

Sauf que voilà, Amelia est tombée sur un os. Personne n’a voulu de sa générosité. «Non, je n’en ai vraiment pas besoin», «Il y a des gens qui le méritent beaucoup plus, je me sens coupable d’accepter ça», lui dit-on notamment à la caméra.

Un gros stress

Forcément, l’influenceuse n’a pas très bien vécu ce moment pénible à gérer. «C’était stressant, vraiment. Je m’attendais à ce que la première personne soit ravie et reconnaissante que je paie ses courses, mas rien ne s’est passé comme prévu. Il était d’ailleurs presque en colère, ce qui m’a déconcertée. J’ai pleuré, pour être honnête», explique-t-elle face caméra. Au final, la jeune femme a décidé d’acheter des provisions et de les amener dans une banque alimentaire.

Parmi les commentaires, certains ont pointé du doigt le fait qu’elle tente ce geste dans un Sainsbury’s, qui est un supermarché plus cher que Lidl ou Aldi, par exemple. Un autre internaute lui a donné un conseil: «Je gère une banque alimentaire à Londres, vous êtes la bienvenue pour venir nous aider.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be