Cette influenceuse végétalienne meurt de faim: son régime lui a été fatal

Le 21 juillet dernier, Zhanna Samsonova, aussi connue sous le nom de Shanna D’Art, est décédée à l’âge de 39 ans. Cette influenceuse végétalienne et crudivore ne buvait plus d’eau depuis six ans. Son régime alimentaire a fini par lui être fatal.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Sur les réseaux sociaux, Zhanna Samsonova était connue sous le nom de Zhanna D’Art ou «rawveganfoodhef». Cette jeune femme de 39 ans avait un régime particulier basé sur le crudivorisme et le végétalisme. Elle partageait son quotidien auprès d’une certaine communauté, et parlait du fait qu’elle ne mangeait quasiment que des fruits et qu’elle n’avait plus bu d’eau depuis six ans.

«Je mange des aliments simples. J’adore créer mes propres recettes et inspirer les autres à manger plus sainement», expliquait la trentenaire sur ses réseaux sociaux. «Je n’ai atteint ce niveau qu’après cinq ans avec un régime végétalien complètement cru. Je vois mon corps et mon esprit se transformer chaque jour. J’aime mon nouveau moi et je ne reviendrai jamais aux habitudes que j’avais auparavant.»

Un régime fatal

Et si la promesse de ce régime semblait belle, il ne s’agissait que d’une illusion. En effet, Zhanna a fini par perdre la vie à cause de son alimentation. Ses amis affirment qu’elle était devenue si faible qu’elle était coincée dans son lit. Cela faisait 17 ans que la Russe était partie vivre en Asie, où elle est morte sur à une infection «de type choléra», aggravée par son régime alimentaire restrictif.

«J’ai essayé de lui parler, de la convaincre de demander l’aide de médecins, de faire des tests. Mais la convaincre était impossible», confie une amie de Zhanna.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be