Cette maman ne veut pas tuer les poux de sa fille car elle est vegan

Éviter que ces enfants n’aient de poux c’est bien le rêve de tous les parents. Et pourtant cette maman refuse de tuer les poux de sa fille car elle est végan et ne veut pas tuer un être vivant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Nitty Gritty est la maman d’une petite fille de sept ans. Elle a écrit au site coach.nine.com pour expliquer la situation atypique dans laquelle elle se retrouve. Sa fille est amie la fille de sa voisine et elles jouent souvent ensemble. Sauf que voilà, il s’avère que cette dernière à des poux.

«Mon problème, c’est que récemment, cette enfant, par ailleurs charmante, était chez nous et se grattait furieusement, et j’ai découvert qu’elle était infestée de poux», explique-t-elle.

Elle refuse de faire quoi que ce soit

S’il ne s’agissait que de cela, on lui recommanderait bien de se faire un bon shampoing antipoux. Seulement, il y a un autre obstacle des moins surprenants. Nitty Gritty a alors voulu discuter en tête à tête avec l’autre mère de famille. Celle-ci lui a alors répondu qu’elle n’avait pas l’intention de faire quoi que ce soit parce que «les végans ne tuent pas les êtres vivants».

«Ma voisine m’a dit qu’elle avait l’habitude de peigner les poux et les lentes dans le jardin, où ils avaient une chance de survivre. Ma mâchoire s’est décrochée» ajoute-t-elle.

C’est Alexandra Carlton, Journaliste à Sydney, épouse et mère d’un garçon de neuf ans, qui lui a répondu: «Cessez de vous inquiéter des méthodes parentales (certes discutables) de votre voisine et concentrez-vous uniquement sur ce que vous pouvez faire pour préserver votre propre progéniture de la peste. Attachez les cheveux de votre fille aussi serrés que possible et utilisez un spray protecteur». Elle lui a ensuite conseillé plusieurs méthodes pour protéger les cheveux de sa fille afin d’éviter qu’elle ne revienne à la maison avec une tête grouillante de parasites.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be