Cette maman peut à peine bouger ses mains après s’être fait poser des ongles en gel
Une maman, qui peut maintenant à peine utiliser ses mains à cause de la douleur qu’elle ressent, pense que cela est dû à la pose d’ongles en gel.
C’est une terrible histoire que vit Lisa Dewey, relatée par le média SWNS. Cette maman a déclaré qu’elle se faisait faire les ongles depuis des années sans aucun problème. Mais après s’être fait poser du vernis en gel en février, ses ongles sont devenus enflammés et ont commencé à se décoller de ses doigts.
Cette réaction a été attribuée à une infection bactérienne pour laquelle elle a reçu une crème stéroïde et des antibiotiques pour l’aider à s’en débarrasser.
Le mois dernier, Lisa a opté pour la pose d’ongles en acrylique et a constaté que ses ongles étaient dans un sale état, encore une fois. Elle a dit qu’elle pouvait à peine bouger ses mains à cause de la douleur. Lisa a même eu du mal à laver les cheveux de sa fille, à attacher sa ceinture de sécurité et à tenir un stylo.
«J’avais peur de perdre tout mon doigt»
«Je me suis fait faire les ongles toute ma vie, en acrylique ou en gel», a déclaré Lisa. «Alors, quand c’est arrivé pour la première fois après une série de gels en février, j’ai pensé que c’était une infection bactérienne. Mon lit d’ongle a commencé à devenir violet et j’avais peur de perdre tout mon doigt. Quand je les ai refaits récemment – cette fois à l’acrylique – la même chose s’est produite.»
La peau autour des ongles de Lisa est devenue «comme du papier». On lui a récemment prescrit une autre série de médicaments pour la traiter.
«Maintenant, je cache mes mains»
Maintenant, Lisa a juré de rester à l’écart des produits pour les ongles pour de bon – et avertit les autres: «Les gens peuvent se faire faire les ongles pendant des années sans problème jusqu’au jour où cela les frappe», déclare-t-elle. «Cela a tellement ébranlé ma confiance – je ne me soucie normalement pas de ce que les gens pensent de moi, mais maintenant je cache mes mains.», ajoute-t-elle encore.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be