Cette mère faisait vapoter son fils de onze mois (vidéo)

La séquence partagée sur les réseaux sociaux a créé l’indignation. On y voit une Australienne faire vapoter son enfant d’à peine onze mois. Elle s’explique et dit regretter son geste.

par
CD
Temps de lecture 2 min.

«Fumer tue», il semblerait que cette Australienne l’ait oublié. Dans les séquences qui ont fait le tour des réseaux sociaux, elle fait fumer son bébé avec une cigarette électronique. Des vidéos qui laissent sans voix.

Vidéos choquantes

Dans l’une des vidéos, on entend une femme demander au bébé «Tu veux essayer?», avant de mettre la cigarette électronique dans sa bouche. Dans un second clip, on voit une femme rire alors que le bébé s’étouffe avec la vapeur toxique.

Intervention policière

«C’est scandaleux», «Il faut arrêter la mère». Suite à la diffusion de la vidéo, les réactions sont unanimes. Elle a même poussé à faire intervenir des officiers de police du district. Ils se sont rendus mardi dans la maison de Kempsey suite au dépôt d’un «rapport d’inquiétude de bien-être» du très jeune enfant.

Sans suite

Après enquête, la police a décidé de ne pas porter plainte. «Nous avons parlé avec la famille de l’enfant et – suite aux conseils fournis par des professionnels de la santé- nous avons décidé qu’aucune autre action ne sera prise». «Je n’ai jamais voulu lui faire de mal. Je ne lui ferais jamais de mal», a déclaré la mère à nos confrères du Daily Telegraph.

Metro te rappelle que fumer est dangereux pour la santé!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be