Cette passagère refuse d’échanger sa place en première classe avec un enfant: «Suis-je une mauvaise personne?»
Sur Reddit, une utilisatrice à ouvert un débat loin d’être inintéressant. Celle-ci explique qu’elle a refusé de céder sa place en première classe à un enfant de 10 ans lors d’un vol de 13 heures. La plupart des internautes lui ont d’ailleurs donné raison, estimant que c’était la faute des parents si leur fils se retrouvait isolé en classe économique. On vous explique.
Une femme de 23 ans avait besoin de se confier sur Reddit il y a quelques jours. Celle-ci devait se rendre à San Francisco et avait réservé son vol plus d’un an à l’avance. Grâce aux points qu’elle avait accumulés avec sa compagnie aérienne, elle a été surclassée en première classe, à un mois du grand jour. Mais à une heure du vol, une hôtesse de l’air est venue la trouver pour lui dire qu’il y avait un os.
En effet, un petit garçon de 10 ans se retrouvait seul en classe économique parce que ses parents avaient tous les deux été surclassés. L’hôtesse lui a proposé d’obtenir un surclassement gratuit sur un autre vol, voire même d’obtenir un remboursement complet de son vol, mais la jeune femme a refusé l’offre, estimant qu’il n’était pas normal de se sentir poussé dehors comme ça par une compagnie aérienne.
Le débat lancé
«Je comprends que cela puisse être effrayant d’effectuer un vol de 13 heures tout seul, mais je l’ai régulièrement vu marcher dans les allées pour aller voir ses parents. Suis-je une mauvaise personne pour autant?», s’est-elle demandée.
Dans les commentaires, de nombreux internautes se sont rangés de son côté: «Donc ce sont les parents qui laissent leur enfant en classe économique, mais c’est un étranger qui est censé être responsable du fait qu’un enfant vole seul. Laissez-moi rire», «Je suis sûr que deux personnes en classe économique auraient été ravies d’échanger avec les parents.»
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be