Cette plaque belge interpelle les gendarmes français: «Ça ne vous dispensera pas de contrôles»
En Belgique, vous n’êtes pas sans savoir que nous pouvons personnaliser notre plaque, tant qu’elle respecte certaines règles et que vous déboursez la somme de 1.000€. Il y a quelques jours, un automobiliste en particulier a fait réagir la gendarmerie française, face à sa plaque pas dénuée d’humour.
En Belgique, il est autorisé de changer sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité et en s’acquittant de la somme de 1.000€. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi sur votre voiture, et les autorités belges peuvent vous refuser la modification de votre plaque.
Alors qu’il se trouvait en France, un automobiliste a certainement fait sourire de nombreux autres conducteurs, à commencer par la gendarmerie de la Haute-Saône. En effet, le conducteur d’une BMW a décidé d’immatriculer sa voiture avec la plaque «Aperooo», pour se distinguer des autres véhicules.
Sur Facebook, la gendarmerie a partagé un cliché de la plaque, avec la légende suivante: «Bonjour à nos amis belges et leurs plaques d’immatriculation personnalisables. Ça ne vous dispensera pas de contrôles.» L’avertissement est bien entendu à prendre sur le ton de la rigolade, et la publication est d’ailleurs devenue virale, puisqu’elle a été partagée près de 3.000 fois, pour plus de 13.000 likes.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be