Cette plaque personnalisée amuse les internautes: « Sacré déconneur!» (photo)
La plaque personnalisée d’une Mercedes aperçue dans le Brabant wallon fait bien rires les automobilistes et les internautes.
En Belgique, tout le monde peut choisir de personnaliser sa plaque d’immatriculation. Prix à payer: 1.000€. Certains automobilistes se font plaisir en choisissant leur surnom ou en mettant en avant leur activité professionnelle. D’autres en profitent pour faire un peu de provocation ou pour faire un trait d’humour. Bref, il y a toutes sortes de plaques personnalisées, certaines sont même parfois très osées.
Quel klet!
Les traits d’humour ne passent généralement pas inaperçus sur les routes. Ils sont appréciés aussi bien par les passants, par les automobilistes mais aussi par les internautes. Récemment, c’est une plaque aperçue sur une Mercedes cabriolet dans le Brabant wallon qui a bien fait rire tout le monde. En effet, quelqu’un a payé 1.000 € pour afficher «Kel Klet» sur sa plaque. Pour rappel, le terme belge klet (qui peut aussi s’écrire klette ou clette) désigne une personne qui manque de compétence ou de savoir-faire.
«Sacré déconneur», «J'ai l’impression qu’il y a de plus en plus de plaques en français avec de l’humour», peut-on lire parmi les réactions. Cette plaque n’est pas sans en rappeler une autre: Ze Peye. Les deux voitures ont d’ailleurs été photographiées ensemble. «Aaaah les deux en une! Magnifique. Vous me faites bien marrer avec vos plaques originales!», lâche un internaute.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be