Cette plaque personnalisée est plutôt osée: «À mon avis, il va souvent se faire contrôler»

Certains aiment particulièrement les apéros. Mais est-ce vraiment une bonne idée de l’indiquer sur sa plaque d’immatriculation?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, chaque automobiliste peut choisir de personnaliser sa plaque d’immatriculation. Il suffit de payer 1.000 € et bien sûr respecter quelques règles dans ce qu’on souhaite indiquer sur sa plaque. Certains automobilistes se font plaisir en choisissant leur surnom ou en mettant en avant leur activité professionnelle. D’autres en profitent pour faire un peu de provocation ou pour faire un trait d’humour.

Et beaucoup de Belges semblent opter pour l’humour et sont prêts à payer 1.000 € pour cela. « Jemenfous », «», «» ou tout simplement « Plaque » font partie des centaines de plaques personnalisées qui circulent en Belgique.

«C’est l’heure de l’apéro»

Le propriétaire d’une VW Caravelle a opté pour une plaque personnalisée «APERO». ça ne manque pas de faire sourire les automobilistes qui le croisent mais aussi les internautes. «C’est l’heure de l’apéro», «J’arrive», «Merde, elle est déjà prise! Bon bah ce sera GIN-RHUM!», lance des utilisateurs sur Facebook. D’autres estiment qu’une plaque comme ça ne doit pas passer inaperçue auprès de la police. «À mon avis, il va souvent se faire contrôler», «Avec une plaque comme ça, le mec il doit souvent se faire arrêter pour des contrôles d’alcoolémie», estiment certains internautes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be