Cette plaque personnalisée intrigue les internautes: «Ça veut dire pénis en arabe»

Plus c’est gros et plus ça passe! En Belgique, de plus en plus d’automobilistes n’hésitent pas à payer 1.000 € pour avoir une plaque personnalisée. Certains en profitent pour choisir des plaques drôles et parfois osées!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, il est possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité et en s’acquittant de la somme de 1.000 €. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre n’importe quoi sur votre voiture, et les autorités belges peuvent vous refuser la modification de votre plaque. Mais certaines passent entre les mailles du filet. Sur nos routes, une Lada circule ainsi avec la plaque « ASSHOLE » qui signifie «TROU DU C*L» en français.

Zeubi?

Peut-être qu’il suffit de choisir un mot dans une autre langue pour qu’il soit accepté? Une autre plaque, celle d’une Audi cette fois, interpelle et fait bien rire les automobilistes et les internautes. Son propriétaire a opté pour «ZEUBI». Tout le monde n’a pas la référence mais ce terme peut désigner le sexe masculin. «Ça veut dire ‘pénis’», «Zeub, Zubb, Zeubi, c’est une façon de dire teub, zizi. Mais ça peut aussi être utilisé pour dire ‘p*tain’», «zeub, zeb: la bite, zeubi zeb: ma bite», «Ça veut dire pénis en arabe mais là c’est plus utilisé comme le mot ‘p*tain’ quand on est bien énervé ou soûlé», écrivent ainsi des spécialistes sur Facebook.

Une chose est sûre: cette plaque personnalisée ne passe pas inaperçue et amuse les internautes.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be